Je m’appelle André MILOUDI, j’ai commencé dans le domaine du funéraire en 1996. J’ai acquis mon expérience et mes compétences dans ce métier tout au long des nombreuses années qui ont suivi.
J‘ai commencé à travailler à Genève en 2008 dans un autre secteur professionnel, suite aux aléas de la vie et j'ai eu l'occasion en 2013 de retravailler dans ce domaine, en activité complémentaire, pour une entreprise de Pompes Funèbres.
C’est en 2020, après de nombreuses recherches et de cv envoyés que j’ai décidé de revenir à mon métier, à ma passion et de créer la société Following Life Sàrl afin que je puisse aider, accompagner par un accompagnement personnalisé, les familles endeuillées.
Je suis diplômé Maître de cérémonie, Conseiller Funéraire, Dirigeant d’entreprise et diplômé En accompagnement de personnes en fin de vie (formation sur un an – Fondation de la Maison de TARA, Genève).
Tout au long de mon parcours dans le métier du funéraire, j’ai exercé différentes activités. Porteur, chauffeur, maître de cérémonie, agent spécialisé de funérarium (accueil des familles, présentation du corps) et assistant funéraire auprès de différentes entreprises de Pompes Funèbres. Ce qui m’a permis de connaître d’autres façons d’exercer et d’évoluer dans cette profession.
Mon investissement, mon professionnalisme et la qualité de mes services ont fait que j’ai très souvent été sollicité pour ordonnancer de grandes cérémonies religieuses ou laïques dans, entre autres, des éminentes églises, paroisses et cimetières. J’ai eu donc l’opportunité de côtoyer et d’accompagner des artistes et de belles personnes de tout milieu et de toutes confessions.
Pour moi ce métier, si particulier, que j’affectionne tant est devenu comme une évidence, une passion, une vocation.
Le respect d’autrui est ma priorité autant que le contact humain. Apporter un soulagement avec dignité et empathie tout en restant altruiste, est ce que j'apprécie le plus.
Ce métier n’est pas l’un des plus faciles à exercer émotionnellement, étant constamment confronté à la mort, la douleur et la tristesse. Personnellement, je pense que c’est justement dans ces moments les plus douloureux de notre vie que les relations humaines sont les plus sincères.
Je suis rentré dans cette profession par hasard et c’est en l’apprenant que j’ai trouvé naturellement ma voie. Elle m’a permis de vaincre ma timidité, d’apprendre à avoir de l’aisance dans les relations humaines et à être à l’écoute des besoins des familles endeuillées.
Mon ambition première est de pouvoir, lors d’un décès, vous aider, vous conseiller et vous soulager dans cette douloureuse épreuve. Vous êtes complètement anéanti et perdu par la perte d’un être cher. Afin que vous vous consacriez exclusivement à votre deuil et ne pas avoir à subir les contraintes d’une organisation complexe d’obsèques. Je concevrais avec vous, un accompagnement personnalisé pour cet adieu.